Présentation des Ecuries de Cocagne

A 20 minutes de Toulouse, les Ecuries de Cocagne vous accueillent sur un site unique de 17 hectares et mettent à votre disposition des infrastructures de qualité :
– un manège couvert 45m x 20m
– une carrière d’obstacles éclairée 80m x 45m Toubin Clément
– une carrière de dressage 66m x 26m

– Spring Garden
– 40 boxes
– Plusieures stabulations
– douche chevaux, paddocks
– club house
– 4 selleries
– 10 hectares de prairie
– 1 camion chevaux pour les sorties en concours

(+ de détails sur ces installations)

Les Ecuries de Cocagne

Les Ecuries de Cocagne

Les Ecuries de Cocagne vous proposent diverses activités équestres, de l’apprentissage élémentaire au niveau le plus élevé.
Vous avez pour cela la possibilité de suivre des reprises Poneys et Chevaux, des cours particuliers, des stages de perfectionnement avec passage d’examens fédéraux.
La cavalerie est composée d’une trentaine de chevaux et poneys de club adaptés à chaque niveau, du débutant au cavalier confirmé.
Le club engagé dans les compétitions CSO participe au circuit des concours officiels et organise également des concours tout au long de la saison.

Les Ecuries de Cocagne accueillent vos chevaux ou poneys en pension et vous proposent différentes formules : pension au pré, pension mixte pré/box, débourrage, dressage, sortie du cheval monté et sorties en concours.

L’enseignement est assuré par une équipe dynamique de professionnels : 3 enseignants diplômés d’état (BE) épaulés par 2 élèves moniteurs (BP JEPS).

Catherine SITTLER, Dirigente

Catherine SITTLER, Dirigente

William SITTLER, Enseignant, cavalier professionnel

William SITTLER, Enseignant, cavalier professionnel

 

 

 

 

 

 

logo Ecole française d'équitation

Les Ecuries de Cocagne sont labellisées « Ecole Française d’Equitation », ce qui vous garantit une pratique de l’équitation dans des structures adaptées, avec un encadrement qualifié, un projet pédagogique personnalisé, des poneys et chevaux performants et une prise en compte pofessionnelle de votre sécurité.

 

4 Commentaires sur “Présentation des Ecuries de Cocagne”

  1. Emma dit :

    domage que Kees you soi parti.elle ete tro mimi!!!!!

  2. LeMystere dit :

    Club génial. Rien à redire ! Le club est propre, l’ambiance est super bonne. Ma fille est conquise !

    Et surtout, avec un moniteur aussi sexy, on ne peut résister à l’envie d’amener sa fille le plus possible au club ! Il se reconnaîtra, je pense. 🙂

  3. carla.planet dit :

    Dommage que Unaro soit partie il aitait trop chou (je dis sa auretard):)

  4. Micheline dit :

    La meilleure c’est encore Rhéa ! qui va faire 33 ans et se porte bien. Son copain Cerdin va bien aussi même s’il ne voit plus très clair 🙂

Laissez une réponse