Ecuries de Cocagne à Lavaur - Tél 06 77 09 38 51

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à l’annonce du déconfinement, nous sommes toujours en attente d’une date précise de la part de la FFE pour la réouverture de notre centre équestre. Mais cette dernière ne serait tardée et nous sommes impatients de tous vous retrouver 😊

En attendant, nous avons mis en place différents protocoles lors de votre venue pour permettre le respect des règles sanitaires et de distanciations sociales (vous trouverez en pièces jointes les différentes consignes sous forme d’affichettes)

En voici un petit résumé pour vous mettre dans le bain 😉

  • Clôture d’entrée : vous trouverez un panneau rappelant les consignes à respecter ainsi qu’une solution hydroalcoolique (zone de désinfection des mains) à utiliser avant d’entrée sur site. Il y aura aussi un « dépose minute » Pour les accompagnants ne souhaitant pas descendre jusqu’au parking.
  • Accès au parking : 4 voitures maximum sur le parking. Seuls les cavaliers accèdent aux écuries.

Les parents ne sont pas autorisés sur le site (temporairement) sauf s’ils doivent effectuer le règlement du trimestre restant ou récupérer le règlement fait à la rentrée. Le plus simple, pour les personnes ayant choisi l’option 1 (voir mail envoyé précédemment) et de me confirmer par message 0677093851 ou par mail si je peux encaisser le chèque du 3ème trimestre (soit 208€).  Dans le cas de l’option 2, un seul parent devra venir à la buvette pour régulariser les heures de cours restantes.

  • CLUB HOUSE FERMÉ et transféré à la buvette: vous y trouverez le panneau avec toutes les consignes sanitaires ainsi qu’une solution hydroalcoolique (zone de désinfection des mains), le montoir ainsi que le « bureau » temporaire pour les règlements.
  • Montoir : il sera affiché à la buvette, nous vous demandons d’aller le voir un par un, en gardant une distance d’au moins 2m entre chaque personne.
  • Club-House : seul l’accès aux toilettes est autorisé avec désinfection des mains avant et après (désinfection régulière des sanitaires), une zone d’attente à l’extérieur sera signalée (1 seule personne à l’intérieur du club house dans l’accès toilettes)
  • Zone de préparation des chevaux : elles seront délimitées par des plots / barres ou marquage pour laisser un espace suffisant (1 anneau / 2) entre chaque cheval et donc chaque cavalier.

Nous alternerons à chaque cours les anneaux d’attache pour que les enfants ne touchent pas au licol et aux affaires du cavalier du cours précédent.

Préparation au boxe obligatoire pour les chevaux qui en ont un uniquement, soit RUBIS ET JUMBE.

Il est fortement conseillé et obligatoire pour ceux qui en ont, d’amener son propre matériel (brosses, cravaches, casque). Il sera mis à disposition des brosses à usage unique qui seront désinfectées après chaque utilisation à la fin de la journée mais pas de prêts de casques, cravaches ni gilets de protection.
Vous retrouverez également des panneaux rappelant les consignes sanitaires avec une solution hydroalcoolique à disposition (zone de désinfection des mains à l’entrée de la sellerie et à la buvette)

  • Sellerie : un sens de circulation est établi et maximum 2 personnes en même temps dans la sellerie. RESPECTER LE SENS DE CIRCULAION POUR ÉVITER DE SE CROISER.
  • Carrières : un sens de circulation est établi pour descendre à la carrière et remonter aux aires de préparation après le cours afin que les groupes se croisent à une distance suffisante.

LE MANÈGE EST TEMPORAIREMENT FERMÉ 

Important :

  • Il est impératif de respecter un timing précis : les cavaliers doivent être présent 30 minutes avant le début du cours et ne doivent rester que 30 minutes après leur cours soit un total de 2h maximum sur la structure pour les cours et 3h lors des stages (voir nouveau planning pièce jointe)
  • Les cours/préparation/soin des poneys se dérouleront tout au long de la journée en quinconce, cela permettra que les groupes se croisent au minimum possible, c’est pour cela que le « timing » et les horaires imposées dans le planning sont très importants !

  • Vous trouverez à différents endroits des « smileys rouges » ou « zone rouge » (poignées de portes, porte de boxes, zone licols, zone selles et filets…) Il est impératif qu’à chaque smileys ou zone rouge signalée: les enfants se désinfectent/lavent les mains avant ET après avoir touché la zone.
  • Pour les cavaliers : apporter son propre matériel (bombe, cravache, brosses…) et une bouteille d’eau.
  • Les enfants devront toujours attendre avec les poneys / chevaux attachés les consignes de l’enseignant.

Il est obligatoire de porter un masque pour les enfants à partir de 11 ans et les parents, et recommandé, mais pas obligatoire, pour les enfants de moins de 11 ans pouvant le supporter au moins au moment de la préparation du poney avant et après les cours.

Enfin, nous vous rappelons les deux options qui vous sont proposées quant aux forfaits :

  • 1ère solution : nous gardons le règlement du 3ème trimestre soit 13 cours (208€), les 3 séances non consommées du 2ème trimestre (période coronavirus) et nous mettons en place un planning de rattrapages sur les Jeudi matin et après-midi, Vendredi matin et après-midi et le Dimanche matin (d’autres créneaux ou jours peuvent être étudiés sur demande des parents). Au total, en déduisant les 8H de cours restantes jusqu’à la fin de l’année scolaire (4 Juillet), il y aura 8H de cours de rattrapage soit 4 « mini stage de 2H » à effectuer avant le 4 Juillet.

Ces rattrapages se feront sous forme de stage de 2H incluant monte et théorie (soit 3H de présence avec les temps de préparation)

Concernant les heures rattrapables du 2ème trimestre, HORS CORONAVIRUS (maxi 3H /trimestre) ont été ramenées exceptionnellement à 2H pour ce trimestre celui-ci ne s’étant pas écoulé entièrement et également pour une question d’organisation (merci pour votre compréhension). Ces heures de rattrapage « hors corona » seront rattrapables pendant les stages sans hébergement de l’été jusqu’au 31 Août (voir planning des stages mail suivant) Elles ne pourront cependant pas être consommées pendant le système stage de 2H prévus jusqu’au 5 Juillet.

  • 2ème solution : Nous vous rendons le chèque du 3ème trimestre

Déduction des 3 séances manquantes du 2ème trimestre (coronavirus) aux 8 séances restantes (si reprise des cours semaine du 11 Mai, nous attendons des précisions du gouvernement) jusqu’à la fin de l’année scolaire, ce qui fait 5 séances à régler. Les rattrapages du 2ème trimestre « hors corona » (2 séances maxi exceptionnellement) se feront dans les mêmes conditions que dans la 1ère solution (uniquement période stages d’été jusqu’au 31 Août).

AUCUNE HEURE DE COURS NE POURRA ETRE RATTRAPEE SUR LA PERIODE DE COURS RESTANTE DU 3ème TRIMESTRE, SOIT DE LA DATE DE REPRISE DES COURS JUSQU’AU 5 JUILLET (FIN DU « TRIMESTRE »)

LES MINI STAGES DE RATTRAPAGE RESERVÉS ET NON EFFECTUÉS NE POURRONT PAS ETRE RATTRAPÉS OU REPORTÉS ULTÉRIEUREMENT

Un prochain post sera publié pour vous communiquer :

-le planning avec les horaires d’arrivée au club / de cours / de départ impératif du club pour les semaines à venir.

-Le lien pour accéder en ligne et inscrire votre enfant sur le planning de rattrapage des mini stage de 2H pour ceux ayant opté pour l’option n°1

-Le planning des stages (colonies et stages sans hébergement)

Nous comptons sur vous et sur le civisme et le bon sens de chacun pour mettre toutes ces mesures en application.

Merci de votre compréhension, de votre soutien et de votre confiance.

L’équipe des Ecuries de Cocagne.

Laisser un commentaire

Fermer le menu